[Road Trip] Direction la Floride – Episode 1

Cette année, pas de voyage en France pendant l’été, c’est mon Papa qui vient nous rendre visite !

Lundi, je partirai donc avec lui, sa compagne et deux de ses enfants pour un road trip de 2000km le long de la Côte Est. Orlando sera le point d’arrivée de cette première partie des vacances, après 6 jours de route et de visites. Durant ce voyage, nous traversons 7 états et Washington D.C.

map2

Lundi – Jour 1 : départ en début d’après-midi pour Philadelphie. Nous visiterons un peu et y passerons la nuit.

Mardi – Jour 2 : nous continuerons de visiter Philadelphie le matin puis partirons en direction de Lancaster l’après-midi, où nous découvrirons la communauté Amish. Nous reprendrons ensuite la route en direction de Washington. où nous passerons la nuit.

Mercredi – Jour 3 : nous visiterons Washington puis nous nous dirigerons vers Richmond pour passer la nuit.

Jeudi – Jour 4: nous prendrons la route en direction de Charleston où nous ferons un petit tour dans la ville avant d’aller à Savannah où nous dormirons.

Vendredi – Jour 5 : nous visiterons Savannah le matin puis prendrons la route en direction de Jacksonville où nous passerons la soirée et la nuit.

Samedi – Jour 6 : ce sera direction Orlando dès le matin afin de pouvoir visiter la petite ville de Celebration et faire un tour à Disney Springs avant de récupérer Michael et les garçons à l’aéroport dans la soirée.

Nous avons fait le choix de ne pas emmener les garçons avec nous. Ils sont encore petits, nous allons beaucop visité et le rythme va être très intense. (Et Ethan est malade en voiture le pauvre, on ne pouvait pas lui imposer une si longue route.) J’ai la chance d’avoir un super mari qui s’occupera d’eux pendant ces 6 jours.

À Orlando nous changerons de voiture car nous serons désormais 8 et ce sera le début de la deuxième partie de notre voyage !

maps3

Dimanche – Jour 7 : Après avoir passé la nuit à Orlando, nous irons visiter le Kennedy Space Center qui se trouve à 1h de route. Nous longerons ensuite la côte pour rejoindre notre hôtel à Fort Lauderdale.

Fort Lauderdale sera notre point de chute pendant 8 jours. Ce sera la troisième fois que nous visiterons Fort Lauderdale. Vous l’aurez donc sans doute compris, c’est notre coup de coeur du coin. (Vous pouvez (re)lire mon article sur notre visite de l’année derniere)

Nous visiterons pas mal la région mais nous avons décidé de rester dans le même hôtel pendant toute cette semaine. Ce sera beaucoup plus facile avec les enfants et moins fatiguant pour nous aussi que de devoir changer d’hôtel tous les 2 jours même si nous ferons sans doute un peu plus de route.

Notre programme pour ces 8 jours en Floride n’est pas encore totalement fixé, mais nous irons bien entendu plusieurs fois à Miami, nous visiterons aussi les Everglades et sans doute une partie des Keys. Et surtout, surtout on profitera de la plage et des palmiers !

IMG_20170703_174550

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s