5 jours en Floride : welcome to Fort Lauderdale!

L’éte dernier et pous la seconde fois, mais cette fois-ci avec les enfants, nous avons passé une petite semaine de vacances à Fort Lauderdale en Floride.

Fort Lauderdale se situe tout proche de Miami et a son propre aéroport. Les vols sont d’ailleurs en général moins cher de New York à Fort Lauderdale que de New York à Miami.

IMG_20170630_223413_601

Nous sommes tombés sous le charme de cette ville de la Côte Est de la Floride il y a presque 7 ans, lorsque nous y sommes allés en lune de miel. Depuis, nous révions d’y retourner et nous avons décidé d’y passer une semaine en mode repos total, sans planning particulier en Juillet dernier. C’était pour nous notre première vraie semaine de vacances rien que tous les quatre. À 3h d’avion de New York, ça nous a paru être la destination idéale pour profiter de la plage avec deux petits garçons de 2 et 4 ans.

IMG_20170629_164554.jpg

Nous avions réservé une suite à l’hôtel GALLERYone. Composée d’une chambre et d’un salon/salle à manger avec cuisine ouverte, c’était l’endroit idéal pour passer ces vacances avec les enfants. La chambre disposait d’un grand lit et nous avions emmené leurs deux petits lits de camps dans nos valises. Cela a permis qu’ils dorment dans notre chambre plutôt que dans notre lit et nous dans le salon. Ainsi ils étaient au calme le soir et nous pouvions tout de même profiter d’un lit confortable. Le choix d’une chambre avec une petite cuisine nous a paru essentiel, surtout avec les enfants. Cela nous a évité de devoir manger à l’extérieur midi et soir. Suivant notre planning et l’état de fatigue des enfants, nous avons pu jongler entre restaurants et petits plats maison.

Nous avons entre autres goûté aux très bonnes pizzas de chez Primanti Brothers et aux  glaces et popcorn de chez Yo Mama’s Ice Cream.

IMG_20170629_102217_499

Vue depuis notre chambre d’hôtel

L’hôtel se situe à moins de 10 minutes de la plage et juste à côté d’un énorme Mall, d’un supermarché Publix et de plusieurs restaurants. C’était l’idéal, nous n’avons pas eu besoin de louer de voiture.

Il fait très chaud en Floride durant l’été, nous allions donc nous promener tôt le matin puis rentrions manger à la maison. Les enfants faisaient ensuite la sieste et nous ressortions en fin d’après-midi passer plusiseurs heures à la plage. Les enfants un peu peureux et n’osant pas trop aller dans l’eau le premier jour ne voulaient plus en sortir les jours suivants.

IMG_20170630_213550_185

Nous avons pu profiter du Hugh Taylor Birch State Park qui se trouvait à 5 minutes de l’hôtel. C’était agréable de pouvoir trouver un peu de fraicheur au milieu de arbres et les enfants étaient content de pouvoir jouer dans la grande aire de jeu qui s’y trouve. Nous n’avons malheureusement pas pu voir de tortues, mais il y avait des iguanes et des lézards partout. C’est d’ailleurs marrant car on en voit vraiment tout le temps là bas, même en pleine ville. Les garçons étaient surexcités dès qu’ils en apercevaient !

IMG_20170630_094409

IMG_20170630_095011

IMG_20170630_095057

IMG_20170630_095612.jpg

Nous avons décidé de nous réserver un jour à la découverte de Fort lauderdale et de ses canaux en Water Taxi. Il y avait un stop juste en bas de l’hôtel, c’était donc parfait. Nous avons passé une bonne partie de la journée en bâteau, à la découverte des somptueuses maisons qui longent les canaux, de quelques coins bien sympatiques de la ville (notamment Las Olas Boulevard, ses restaurants et ses magasins) et nous avons aussi pu voir d’immenses yachts et de gros bateaux de croisière.

Le Water Taxi fait des stops à de nombreux endroits et passe environ tout les 30 minutes. Nous avons trouvé que c’était le moyen de transport parfait pour découvrir Fort Lauderdale. Le seul bémol est le prix : $28 par jour pour les adultes et $14 pour les enfants de 5 à 11 ans. Alors on vous conseille de faire comme nous, prévoyez une journée complète pour en profiter à fond et visiter la ville.

Nous avons déjeuner au Floridian Restaurant, un diner qui ne payait pas de mine vu de l’extérieur mais où la nourriture était délicieuse et le personnel adorable. Les enfants ont été traités comme des rois et sont même repartis avec un énorme cookie offert par le patron. Les reviews que nous avions lues ne s’étaient pas trompées !

IMG_20170701_142502_529

IMG_20170701_150509

IMG_20170701_115731

Bien plus facile pour se rendre compte de l’immensité de la chose, je vous ai mis un vidéo de cette journnée (et de la journée suivante, qui était une journée piscine et plage) que j’avais faite lors de nos vacances.

Et lors de notre dernière journée, qui était le 4 Juillet, jour de l’Indépendence des Etats-Unis, nous avons décidé de descendre au sud de la ville, au niveau de Las Olas Boulevard. Nous avons pris un trolley pour nous y rendre et nous sommes promenés au le long de l’océan. Nous avons déjeûner dans un restaurant en bord de plage, trouvé à l’improviste au moment où une averse nous est tombée dessus. Et oui, en Floride il fait beau et très chaud mais il arrive très souvent qu’il pleuve très violemment pendant quelques minutes.

IMG_20170704_142226

Nous sommes descendus jusqu’au Fort Lauderdale Beach Park où les enfants ont pu jouer dans une aire de jeux qui se trouvait sur la plage. Le rêve !

IMG_20170704_143837_716.jpg

Et puis il était déjà temps de partir. Après ses 5 jours un peu hors du temps, nous nous sommes envolés pour New-York avec pour cadeau de départ les feux d’artifices que nous avons pu apperçevoir depuis l’avion.


– BON PLAN –

Bénéficiez de $20 off sur votre réservation Booking en utilisant CE LIEN pour réserver une chambre d’hôtel (à l’hôtel mentionné dans cet article, ou tout autre hôtel, pour une ou plusieurs nuits).

– CÔTÉ SHOPPING –

(Pour la France, je vous ai trouvé des objets comparables)

Les lits de voyage des garçons, dont je parle plus haut.

Notre tente de plage que vous apperçevez dans la vidéo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s